Bonjour à tous !
Après une période prolongée de pause martiale, il est temps de penser à la reprise !
Oui celle-ci va être différente des autres mais elle aura lieu !
Tout d’abord, pour le forum des assos du samedi 5 septembre, nous ne ferons pas de démo, mais nous serons présent. Je considère qu’après un arrêt de 6 mois, avoir juste un cours pour préparer la démo ne serait pas positif. Si vous en doutez, essayez de faire un fauchage dans le vide et vous aurez des surprises 🙂 .
Au passage, si certains souhaitent se joindre à moi pour animer le stand, ils sont les bienvenus !!!
Pour ce qui est de l’entraînement, sauf informations obligeant / conseillant à faire autrement, voilà ce qui sera fait :
L’arrivée dans le complexe Émilie ANDÉOL devra se faire
- avec un masque
- en keikogi (kimono) : les vestiaires sont trop exiguës pour que tout le monde puisse y respecter des distances convenables. Ils seront donc fermés.
- avec une gourde / bouteille. Il est interdit d’aller boire au robinet dans les toilettes.
Entre 2 cours
- les tatamis seront nettoyés
Avant de rentrer sur les tatamis
- passage de Solution Hydro Alcoolique sur les mains ET les pieds
- je prendrai la température via un thermomètre frontal pour m’assurer que chaque élève a moins de 38° de fièvre
- je tiendrai à jour un document d’émargement. Il servira si l’un d’entre nous est malade pour en informer les gens qui étaient en contact avec lui ce jour-là
En sortant des tatamis
- passage de Solution Hydro Alcoolique sur les mains ET les pieds
- port du masque
Durant le cours
La pratique à 2 se fera avec masque.
Étant conscient que cela peut être contraignant au niveau respiratoire, je pourrai alterner ces sessions avec des moments de pratique « seul » où vous pourrez enlever le masque.
Avis à ceux qui ont pour habitude de confondre « entraînement » avec « salon de thé » : l’asphyxie due à un abus de bavardage ne sera pas considérée comme une raison valable pour enlever le masque.
J’en appelle bien sûr à la vigilance et la responsabilité de chacun pour ne pas venir si vous avez des symptômes douteux (fièvre, toux, anosmie, essoufflement…). Si nécessaire, je vous refuserai l’entrée au dojo.
Bref vous l’aurez compris, je compte bien vous faire souffrir tout autant qu’avant, mais je ferai le maximum pour que cela puisse se faire dans un contexte sanitaire sain.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par e-mail ou téléphone. Je ferai de mon mieux pour y répondre.